Présentation – Le mot du Président


Bienvenue à Nantes,

Notre club LEO LAGRANGE NATATION, après 3 éditions consacrées aux juniors, a cette année été choisi pour organiser les championnats de France N1/N2 Jeunes de Natation Artistique.  C’est un honneur et un plaisir de vous accueillir.

Cette saison, notre belle discipline appelée Natation Synchronisée s’est muée en Natation Artistique. Gageons que ce sera pour vous offrir un spectacle toujours plus riche en exploits sportifs, empli de grâce et d’émotions.

Nous remercions :

  • la Fédération Française de Natation pour la confiance qu’elle nous a accordée,
  • la Ville de Nantes pour la mise à disposition de la piscine et l’ensemble de ses personnels, pour l’ampleur et la qualité du travail préparatoire accompli,
  • le Conseil Régional, le Conseil Départemental, la Ligue Régionale de Natation et l’ensemble de nos partenaires pour leurs contributions.

Tout au long de ces 7 jours, vous aurez l’occasion de voir évoluer les meilleures nageuses nationales de la catégorie « Jeunes » et ainsi assister à une compétition de haut niveau. Observez-les bien, car parions que certaines d’entre elles seront au rendez-vous de Paris 2024 !

Enfin, un grand merci à tous les bénévoles sans qui ce type d’évènement ne pourrait se dérouler dans les meilleures conditions pour les athlètes, les entraîneurs, les accompagnateurs, la délégation fédérale et bien sur le public.

Bon séjour à Nantes et que la compétition soit belle….

 

Luc FRANCOIS,

président du club Léo Lagrange Natation Nantes