Visiter Nantes


 

NANTES, ville d’art et d’histoire, bordée par son fleuve et ses rivières, élue Capitale Verte de l’Europe en 2013.

NANTES est une métropole ouverte sur le monde avec un patrimoine architectural et culturel riche et varié.

Rendez-vous sur le site de la ville de Nantes et consultez l’agenda de tous les événements se déroulant dans la métropole du 21 au 27 mai : Agenda 21 au 27 mai 2018

 

Sinon :

Visiter le Château des Ducs de Bretagne, entièrement restauré, dont les douves et les remparts sont entièrement accessibles.

Entrer dans la cathédrale, une des plus belles cathédrales restaurées de France.

     

 

Ou bien alors, « crébillonner »… L’expression vient du nom de la rue Crébillon, qui est l’artère la plus commerçante et la plus chic de la ville, tout en traversant la Place Royale.

Ou bien encore, flaner dans le quartier Bouffay, quartier du « Vieux Nantes » au caractère moyenâgeux… Et là, au détour d’une des nombreuses rues piétonnes de ce quartier, vous prendrez le temps de vous arrêter à l’ombre d’une terrasse qui invite à la détente…

Et ne surtout pas rater la visite des Machines de l’île et du Caroussel !

Les Machines de l’île est un projet artistique totalement inédit. Né de l’imagination de François Delarozière et Pierre Orefice, il se situe à la croisée des « mondes inventés » de Jules Verne, de l’univers mécanique de Léonard de Vinci et de l’histoire industrielle de Nantes, sur le site exceptionnel des anciens chantiers navals.

Et n’oubliez pas les musées, à visiter en famille : Musée d’Arts de Nantes, entièrement rénové et réouvert en mai 2017, le musée Jules Verne ou le museum d’histoires naturelles.