Annonce Rencontre Nationale jeunes 2021


Le club Léo Lagrange Natation Nantes a le plaisir d’accueillir du 28 au 30 mai, à la piscine Léo Lagrange de Nantes, une compétition majeure, nationale, de natation artistique, regroupant des athlètes de 12 à 15 ans.

Affiche rencontre nationale jeunes
Affiche officielle

Habituellement identifié comme le championnat de France jeunes N1 et Elite (meilleur niveau national de la catégorie d’âge, aboutissement d’un circuit de qualification national), conséquence des restrictions liées à la pandémie de la Covid-19, ce championnat se transforme en Rencontre Nationale d’été des Jeunes (rencontre de tous les athlètes listés et/ou du Parcours de Performance Fédéral de la Fédération Française de Natation, qui ont pu poursuivre leur entraînement) et se déroule à huis-clos.

Cette rencontre permet une validation du travail des athlètes mais aussi des entraîneurs. Certains athlètes n’ont pas fait de compétition depuis maintenant 2 ans. Les listés (ministériels ou de Haut Niveau) participaient à la rencontre nationale d’hiver en décembre dernier à Douai.

Cette rencontre sera aussi une étape de sélection pour l’équipe de France des 13-15 ans dont l’objectif est de participer à la Coupe Méditerranéenne de Natation (COMEN) au cours du second semestre 2021 à Angers puis aux championnats du Monde à Québec fin août 2021.

Cette pandémie inédite de Covid-19 impacte, depuis près d’un an, lourdement la pratique de la discipline de natation artistique.  Grâce au soutien inconditionnel de la FFN, des collectivités locales, Ville, Département, Région, nous pouvons encore nous réunir, à moindre échelle, pour sauvegarder nos clubs, fierté de nos territoires, lieu d’apprentissage de valeurs universelles.

Nous remercions :

  • la Fédération Française de Natation  pour la confiance qu’elle nous a accordée,
  • la Ville de Nantes pour la mise à disposition de la piscine et l’ensemble de ses personnels pour l’ampleur et la qualité du travail préparatoire accompli,
  • le Conseil Régional, le Conseil Départemental, la Ligue Régionale de Natation et l’ensemble de nos partenaires pour leurs contributions,
  • tous les bénévoles sans qui ce type d’évènement ne pourrait se dérouler dans les meilleurs conditions pour les athlètes, les entraineurs, les accompagnateurs, la délégation fédérale

Bon séjour à Nantes et que la compétition soit belle….

Olivier DERENNE

Président du club Léo Lagrange Natation Nantes